lundi 10 mai 2010

L’UTILISATION DES TRANSPORTS EN COMMUN, PEUT-ELLE DIMINUER LE RECHAUFFEMENT GLOBAL ?(Reza Nurizki)

Le problème sérieux sur notre planète en ce moment est le réchauffement global. Il est provoqué par les pollutions. L’une d’elles, c’est la pollution d’air. Elle vient des fumés des usines, des transports et aussi des fumeurs. Or, on a bien remarqué qu’a présent il y a beaucoup de gens qui préfèrent leurs véhicules au lieu des transports en commun. Cependant, l’utilisation des transports en commun, peut-elle diminuer le réchauffement global ?
Les voitures produisent les fumés qui provoquent le réchauffement global. L’utilisation de nombreux de véhicules entraîne la pollution d’air. On peut le diminuer en utilisant des transports en commun tous les jours et en diminuant l’utilisation des véhicules privés. Cela pourrait diminuer la pollution d’air.
Je pense que les transports en commun peuvent diminuer le réchauffement global. En effet, il faut que les gens les prennent tous les jours car ils peuvent diminuer les nombreuses de fumes qui sont produites par les véhicules privés. Si un autobus peut apporter au minimum 50 personnes, ça pourra diminuer la consommation d’essence des véhicules privés. En plus, l’augmentation des véhicules privés peut augmenter le polluant de carbone qui provoque le réchauffement global. Donc, si les gens prennent les transports en commun tous les jours, ça pourra le diminuer.
Si les gens prennent les transports en commun tous les jours, les nombreuses de fumés qui sont produites par les véhicules privées diminueront. Et ça pourrait diminuer la pollution d’air. Et aussi le réchauffement global.

1 commentaire: