dimanche 16 mai 2010

L'élevage et de la pollution ( Ayulia Nirwani)


La planète est le lieu où on habite et vit. On a besoin d’harmonie avec de l’eau, de l’air, de la terre et du feu. L'élevage est très important dans la vie humaine parce qu’on consomme de la viande. Mais quand nous avons vu la grande consommation de viande, nous avons un gros problème. Parce que l’industrie de l’élevage pollue notre eau, sol, et air. Alors, Devons-nous arrêter la consommation de viande pour diminuer la pollution ?
Selon le rapport de l’organisation de nation unis (ONU) à propos de l’élevage et de l’environnement en 2006. Il exprime que l’industrie de l’élevage pollue le gaz de la serre (18%). L’industrie de l’élevage est plus polluante que la pollution des véhicules dans le monde (13%). Presque 20 pourcent les émissions de serre viennent d’élevage. L'élevage à causé des dommages aux sols et pollue de l'eau.
Voici, La consommation de l'eau pour pouvoir produire un kilo d’alimentation pour les animaux. (Cas des Etats-Unis) :

1 kg de viande D’eau (litres)
La viande de vache 1.000.000
Le Cochon 3.260
Le poulet 12.665
Le Soja 2.000
Le Riz 1.912
La Pomme de terre 500
Le Blé 200
<< Salada >> 180

Aux États-Unis, des milliards de gallons d'eau de l'irrigation utilisées pour cultiver les aliments du bétail par an. Environ 85 pourcents des sources d'eau aux États-Unis ont utilisé à ce titre. Les Élevages causent aussi des déchets biologiques excessifs pour l'écosystème.
Je ne suis pas d’accord si on doit arrêter la consommation de viande pour éviter la pollution, mais nous devons diminuer la pollution en minimalisant de la consommation de viande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire