lundi 10 mai 2010

Faut-il changer le sac plastique au sac papier ? (Novi Ariani)

La nature est une créature magnifique d’Allah. Pour qu’on puisse vivre en balance avec la nature on doit la garder et l’aimer. Mais aujourd’hui, notre nature est menacée par le comportement des gens. Beaucoup d’entre nous qui ne aiment plus la nature. Ils brûlent la forêt, endommagent la mer et polluent la terre. On doit la sauver pour la continuation de notre vie. Nous pouvons commencer par de petit pac. Par exemple, changer le sac plastique en sac papier. Beaucoup de personnes utilisent le sac plastique pour emballer les repas, les légumes, les fruits etc, mais ils ne savent pas le risque qui pourrait arriver : entrainement en effet la destruction de notre environnement.. Donc, doit-il être interdit ? Le sac plastique est un matériel qui est composé par mauvais substances chimies. Ils ne sont pas bien pour la nature et la santé. En outre, le sac plastique ne peut pas disparaitre facilement.
En Indonésie, le sac plastique est plus utilisé que le sac en papier mais dans d’autres pays, on préfère le sac en papier parce qu’il est meilleur. Pour l’écologie, je crois que le sac en papier est plus aimable pour la nature et la santé que le sac en plastique parce qu’on peut le recycler, donc on peut espargner le matériel de la nature. Le sac en plastique, on peut le recycler, mais avec le resultat qui est très dangereux pour notre santé
Quand nous n’utilisons plus le sac plastique on va le jeter. Si on l’enterrait, il va vivre dans la terre pendant 400 ans par suite la terre ne peut pas respirer et les plantes ne peuvent pas y vivre sur la terre. Mais, si on le brûlait, la fumée serait très dangereuse. Il peut déranger la fertilité de sperma parce qu’il y a beaucoup de substances chimies qu’ils sont empoisonnés. En outre elle va polluer de l’air.
Le sac en plastique surtout le noir, on l’utilise souvent pour emballer le « gorengen », le « rujak », le « baso » etc.. En vérité, il peut porter la maladie pour nous. Le cancer, c’est très dangereux donc je crois qu’on doit changer le sac plastique en sac papier.
Il est évident que cette transformation est difficile, mais on peut commencer par de petit cas, pour le premier on peut essayer emballer le repas avec le sac en papier, ne plus utiliser plus le sac plastique. Le petit effort va aider notre nature du dégât. Mais quand tout le sac plastique est changé au sac en papier, est-ce que beaucoup d’arbres vont mourir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire