dimanche 6 juin 2010

Novi Ariani : ATHLÈTE, EST-IL BON MÉTIER ?


ATHLÈTE, EST-IL BON MÉTIER ?

Il y a beaucoup de types de sport qu’on va trouver. On peut voir beaucoup de gens font du sport devant nous. Ils en font pour garder leurs santés, mais pour quelques gens, ils en font pour atteindre leurs rêves. Ils veulent être athlète. L’Indonésie a beaucoup d’athlètes. Ce sont les athlètes du tennis, du football, du badminton etc. Ils doivent beaucoup s’exercer pour être bon athlète et atteindre la victoire. Mais maintenant, on voit beaucoup d’athlètes anciens vivent dans la tristesse. Ils étaient glorieux quand ils étaient jeunes seulement mais quand ils sont vieux, leurs mérites sont oubliés. Donc athlète, est-il bon métier ?
À mon avis, athlète est une bonne profession parce qu’il peut rendre le fier de nation. Pour être bon athlète on doit avoir le talent mais si on ne l’a pas, on doit beaucoup s’exercer. Maintenant beaucoup de parents dirigent leurs enfants pour être athlète. Ils épuisent beaucoup d’argents pour les diriger. Quand on est athlète et gagne la victoire, il y a beaucoup de gens nous félicitent et on a beaucoup d’argent. Mais quand on est vieux, on ne peut plus être bon athlète et gagne la victoire parce que l’état de notre corps n’est plus comme avant.
Il y a un athlète ancien de boxe qui a la vie triste. Quand il était athlète, il a gagné beaucoup de victoires de boxes. Il a aussi l’appréciation internationale, mais maintenant il habite dans une petite maison avec sa famile. Cette maison n’est pas la sienne parce qu’il la loue. Il n’a pas le revenu fixe parce que le gouvernement ne lui donne plus de soutient financier. Il y a aussi un athlète ancien de fuir qui a même vie avec cet athlète. Il est vieux et il n’a pas de famille. Il habite seule dans une petite maison sale. Quand il était athlète, il défait beaucoup d’athlète d’autres pays en competition de fuir. Mais maintenant, il rame ‘ becak ‘ pour gagner sa vie.
On doit apprécier les mérites d’athlète parce qu’ils étaient héros notre nation. Le gouvernement doit aussi faire attention à la continuation de la vie d’athlète. Grande nation apprécie toujour les mérites de ses héros. Pour moi, l’athlète est un héro qui représente notre nation à tout le monde. Donc, on doit lui remercier et ne l’oublie pas. L’athlète doit bien vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire